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Réfection des étriers de freins

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PTITTRAIN
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MessageSujet: Réfection des étriers de freins   Dim 4 Avr 2010 - 18:36

Démonter les étriers de la BV, les miens sont depuis l'achat dans une boite à côté de la boite

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Un bon nettoyage s'impose
Déposer les pistons à l'aide d'air comprimé
Si les pistons ne bougent pas d'un poil à l'air comprimé ?
raccordez un maître cylindre sur le demi étrier en bouchant le trou de jonction vers l'autre demi étrier, remplissez d'huile et pompez



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Mettez un chiffon devant le piston, car ça saute haut et il y a un risque de projection de liquide de freins!

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Voilà le résultat, le piston est sorti sans difficulté.

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Une fois néttoyé, bon il reste quelques traces.

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A faire sur les 2 demis étriers, sauf le joint torique qui n'est que sur 1 seul.

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Pour retirer le joint tubique, utilisez une vis et l'affaire est jouée.

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Retirer le joint à l'aide d'un petit tournevis ou autre, en faisant attention à ne pas abimer l'étrier.

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Une fois les 2 joints retirer, vérifier que l'état des gorges, passer un chiffon dégraissant pour bien les nettoyer.

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Imbiber les joints de LHM et commencez le montage. Vous pouvez aussi mettre un peu de LHM dans les gorges.
Joint simple vers le bas, joint à double lèvres vers le haut ( et orienté vers le piston)

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Il ne reste plus qu'à repositionner les pistons, humidifiez avec du LHM les parois de l'étrier et le piston.
Positionnez le piston et poussez en appuyant avec les pouces.
Celui ci rentre un peu, une fois réalisé

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A l'aide d'un serre joint, vous poussez le piston jusqu'au fond.
Ne pas oublier de mettre le joint torique qui réalise l'étanchéité entre les 2 demi étriers.
N'oubliez pas de mettre en place le petit tube en cuivre de guidage entre les demi étriers à l'endroit du joint torique, s'il est présent sur votre modèle.


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Voilà un étrier de fait.
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