Les Chevrons Vendéens
Bienvenue sur le forum des Chevrons Vendéens...

Les Chevrons Vendéens

Site de discussion et d'entraide des membres des Chevrons Vendéens ( 2 CV, Dyanes et dérivés...)
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Le Site des ChevronsLe Site des Chevrons  ConnexionConnexion  

Les Vacances en 2cv France 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jc2cvfrance3
Roi de la Deuche
Roi de la Deuche

MessageSujet: Les Vacances en 2cv France 3   Jeu 21 Aoû 2008 - 17:05

Cool Cool Cool Comme promis, je fais un petit sujet sur mon périple de 2814 km au total qui nous a mené jusqu'en Alsace à Orbey dans la vallée de la Weiss à environ 20 km de Colmar geek le Haut Rhin (68). C'est vrai, j'aurais pu aller voir Rosine mais il aurait fallu remonter un peut plus flower . Alors la titine a bien roulée, trajet sans problème, a consommée 191.75 litres de Sans plomb 95 soit une moyenne de 6.81 l/100km. Un petit accro : ma capote : petite déchirure en la recapotant:boulet: . Sinon, suberbes paysages, superbes villages, superbes gastronomies, superbe vignoble aussi geek geek geek
Et puis, il y a eu aussi quelques Musées dont les immanquables Musée de la 2cv de l'Alsace Club 2cv et celui de l'Automobile de Mulhouse geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
jc2cvfrance3
Roi de la Deuche
Roi de la Deuche

MessageSujet: Re: Les Vacances en 2cv France 3   Jeu 21 Aoû 2008 - 17:59

Laughing Place aux photos

Le départ

Elle était bien pleine Very Happy Very Happy Very Happy je pense que si j'avais croisé nos amis en bleu il m'en aurai fait enlever. Mais je l'ai juste croisé Laughing Laughing Laughing

Petit arrêt au château de Chenanceau

Petit arrêt sur l'autoroute pour titine et nous aussi geek

Nous voilà arrivé et installé après des montées impitoyables pour titine - montée en 2ème à 40 km/h voir 30 km/h - heureusement qu'on est pas dans les Alpes affraid affraid affraid

Joli et très confortable camping Lefebure à Orbey pas chèr et bien entretenu merci le Guide du Routard

Moi et ma titine après un long trajet de 12 h

Voici quelques photos des villes ou villages

Le vignoble

Ma première rencontre d'une autochtone

Le Musée de la 2CV du Club "Alsace Club 2cv" à qui je souhaite beaucoup de courage pour leur recherche d'un nouveau bâtiment (l'actuel est dans un état de délabrement très très avancé affraid affraid affraid , il faudrait prèsque lancer un "MUSEEDELA2CVTHON") les deuches sont toutes dans leur jus et ne sont pas restaurées mais c'est sympa aussi comme ça Exclamation Exclamation Exclamation il y a aussi des transformations décoiffantes

Un stock de pièces impressionnant sur 800 m²

désolé pour la qualité improbable de certaines photos mais en intérieur c'est parfois difficile

Vincent
Deuchiste accro
Deuchiste accro

MessageSujet: Re: Les Vacances en 2cv France 3   Jeu 21 Aoû 2008 - 18:53

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Excellent !!!Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

on en veut encore !!!!
jc2cvfrance3
Roi de la Deuche
Roi de la Deuche

MessageSujet: Re: Les Vacances en 2cv France 3   Jeu 21 Aoû 2008 - 19:03

sunny sunny sunny nous avions aussi quelques fois la tête dans les nuages (le temps a été un petit peu capricieux

Ensuite quelques photos du musée de l'automobile de Mulhouse dans lequel sont exposés quelques 400 voitures en majorité des Bugatti s (notre célèbre marque française passée sous le joug de Volkswagen:( Sad Sad ), des Panhard Levassor (belle marque française aussi qui a été coulée par Citroën mais si si pale pale pale ) et plien plien plien d'autres (au faites - saviez vous que nous avions 123 marques automobiles Françaises jusqu'à la deuxième guerre mondiale)

la seule 2cv de la collection, elle est de 1954

et pour finir la copie de la statue de la liberté de notre chèr Bartholdi de Colmar

GUILEB
Roi de la Deuche
Roi de la Deuche

MessageSujet: Re: Les Vacances en 2cv France 3   Jeu 21 Aoû 2008 - 19:38

Superbe voyage, Very Happy
Bravo pour tes photos, ca donne envie de faire un tour par la bas....En deuche.
A plus
Deuchman
2cv type AZAM
2cv type AZAM

MessageSujet: Re: Les Vacances en 2cv France 3   Jeu 21 Aoû 2008 - 22:13

JC franchement t'es trop fort ..... je ne pensais pas que tu partais en vacances ds l'est en 2cv "petit cachotier" et vraiment "un gars et une fille"
qui n'ont pas grande connaissance en méca ..... sa veut dire ce que sa veut dire !!!!! aillez confiance en votre deuche et faite les kms que vous desirez cheers cheers et franchement JC, merci et encore MERCI bounce tongue cheers bounce tongue cheers
Mon Facebook :
https://www.facebook.com/guillaume.couillaud1

Si je ne parle pas, j'existe pas.
Y'a un moment quand ça dérape, faut boire l'apéro.
http://deuchman.spaces.live.com/default.aspx
marsu
2cv type AZ
2cv type AZ

MessageSujet: Re: Les Vacances en 2cv France 3   Ven 22 Aoû 2008 - 10:05

Je suis sans mots

Superbes vacances

http://marsuberberetour.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Vacances en 2cv France 3